Le Club de Bruges s'envole pour l'Italie ce lundi afin de se préparer au match de Ligue des champions contre l'Atalanta. Une équipe qui réussit bien aux Brugeois puisqu'ils l'ont battu à deux reprises la saison dernière.
Si l'Italie connaît bien cette équipe de Bruges, elle connaît un peu moins Nicolo Tresoldi. Après des débuts compliqués, le jeune attaquant a trouvé ses marques et compte déjà 5 buts.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
L'Italie découvre Nicolo TresoldiDes progrès que la presse italienne va suivre de près puisque Tresoldi pourrait jouer pour la Squadra Azzurra, même s'il évolue actuellement pour l'équipe espoir allemande. Après tout, il est né et a vécu jusqu'à ses 13 ans en Italie avant de déménager en Allemagne.
Son père Emanuele Tresoldi est d'ailleurs connu au pays puisqu'il faisait partie de la génération italienne qui a remporté le Championnat d'Europe des moins de 21 ans en 1994, au sein d'une équipe composée de joueurs comme Fabio Cannavaro, Christian Vieri, Alessandro Del Piero et Filippo Inzaghi.
Ce sera aussi une soirée particulièrement spéciale pour le père Tresoldi, puisqu'il a joué à l'Atalanta entre 1991 et 1996. Il n'est donc pas surprenant qu'il ait été sollicité par la presse italienne.
Le Club de Bruges, l'étape parfaite
Il a notamment expliqué pourquoi son fils a pris la décision de signer à Bruges : "Quand Bruges a frappé à sa porte, les yeux de Nicolo se sont illuminés. Il était honoré. Il s'agit d'un club qui joue chaque année pour le titre en Belgique et qui lui assure de jouer la Ligue des champions."
Mais ce n'est pas la seule raison qui l'a poussé à rejoindre les Blauw en Zwart : "Il savait aussi que c'était un club qui travaille très bien avec les jeunes. Je pense que c'était la bonne décision pour sa carrière", conclut Emanuele Tresoldi.