Jusqu'à présent, Charleroi connaît une saison marquée par des hauts et des bas. Éliminé d'emblée de la scène européenne, le club a également connu un début de championnat difficile, avant de remporter neuf points sur neuf. Aujourd'hui, les Carolos sont à nouveau en difficulté.
Ils affichent en effet un nouveau bilan de zéro sur six. Après la défaite amère de la semaine dernière contre Zulte Waregem, ils ont également échoué dimanche contre le KV Malines. Ils doivent donc à nouveau se contenter d'un rôle de second plan.
LIRE AUSSI: De Mil se justifie : "C'est pour le protéger que j'ai fait ça"
De Mil met le doigt sur la plaieRik De Mil reste toutefois lucide. « Mes joueurs ont tout essayé. Ce n'est certainement pas une question de mentalité, mais plutôt d'un manque de qualité dans les deux rectangles », a-t-il analysé avec lucidité sur DAZN. « Nous commençons bien le match, mais nous créons trop peu d'occasions et encaissons trop facilement deux buts. »
De Mil sait aussi pourquoi. « Il n'y a pas de formule magique dans le football. Il nous manque plusieurs joueurs et nous devons intégrer beaucoup de nouveaux venus. Je ne suis donc pas surpris, mais déçu. »
Pas de panique
Charleroi retombe à la huitième place du classement et doit rapidement se reprendre. Tout est encore très serré et le club pourrait rapidement se retrouver dans la zone de danger s'il ne recommence pas à gagner rapidement.
« Après la victoire à Genk, je ne me suis pas laissé emporter par l'euphorie. D'un autre côté, après deux défaites consécutives, nous devons rester calmes », a toutefois réalisé De Mil. « Nous devons simplement continuer sur notre lancée.