Le mercato d’été est terminé, mais de nombreux clubs en Belgique et à l’étranger préparent déjà les prochaines périodes de transferts.
Footnews fait le point chaque jour, afin de vous permettre de ne rien rater de l'essentiel.
Mais l'actualité des transferts est plutôt en veilleuse à cette veille de week-end.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
En Jupiler Pro League* Olivier Renard sous le charme de l'ancien Rouche.- Sudinfo ( https://tinyurl.com/384wc76k) a révélé en début de semaine que Selim Amallah, 28 ans, avait proposé ses services à Anderlecht.
L'ancien joueur du Standard (97 matches, 31 buts, 11 assists), toujours à la recherche d'un emploi après son départ du Real Valladolid (33 matches, 6 buts, 4 assists) peut donc rejoindre librement le club de son choix.
Côté pile, il connaît déjà bien le Sporting pour y avoir été formé de 2008 à 2012, et possède une belle expérience après ses passages à l'Excel Mouscron, au Standard, à Valence et à Valladolid, et une participation avec le Maroc à la Coupe du monde 2022 au Qatar, avec une quatrième place à la clé.
Mais côté face, Anderlecht a-t-il besoin d'un joueur dont le profil ressemble quand même fort à ceux de Thorgan Hazard, Mario Stroeykens et Yari Verschaeren ?
Le directeur sportif Olivier Renard en serait du moins convaincu.
Amallah, dont le nom a été cité avec insistance au Zenit Saint-Petersbourg, et qui a décliné des propositions en provenance de Turquie et d’Arabie saoudite, se verrait lui plutôt en mauve, son épouse étant originaire de Bruxelles, où la famille est désormais installée.
Il y a toutefois un obstacle et de taille: le salaire du joueur.
Anderlecht souhaiterait en effet offrir environ 50 000 euros par mois à Amallah, soit seulement un tiers de ce qu'il pourrait toucher en Arabie saoudite.
En Challenger Pro League
* Odoi va-t-il signer dans le club où il s'entraîne ? - Dennis Odoi qui a quitté l'Antwerp, s'entraîne depuis plusieurs semaines avec le KV Courtrai et, selon Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/38fp2cwc), pourrait bientôt y signer un contrat.
"Il n'est certainement pas impossible qu'il signe, mais pour l'instant, nous laissons les choses se décanter", tempère toutefois le directeur sportif Nils Vanneste.
"Odoi s'entraîne actuellement avec l'équipe et apprend à connaître les joueurs et le club. Tout le monde sait qu'il pourrait apporter une valeur ajoutée, mais il est encore un peu tôt pour que les deux parties prennent une décision", a déclaré Vanneste.
Au KV Courtrai, deuxième de la Challenger Pro League avec 19 points sur 21, on souhaite mettre à profit l'expérience de l'ancien joueur d'Anderlecht, de Saint-Trond, d'Oud-Heverlee Louvain, de Lokeren, de Fulham et du Club de Bruges, dans la lutte pour le retour parmi l'élite.