À Anderlecht, on le sait, on est passé à côté la possibilité de voir Remco Evenepoel briller avec le maillot mauve.
Triple champion du monde de chrono depuis quelques jours, médaillé d'or olympique et vainqueur de quelques-une des plus belles courses cyclistes comme Liège-Bastogne-Liège, il a réussi à devenir l'un des plus grands cyclistes de la planète.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
"Il voulait imiter son papa"À l'inverse, le Sporting aurait pu ne jamais connaitre Tristan Degreef footballeur. Tout semblait en effet destiner le joueur à une carrière dans le motocross, lui qui voulait faire comme son père. "Il aurait voulu devenir pilote de motocross. Il voulait imiter son papa", explique sa mère, Anne-Mie, à Het Laatste Nieuws.
Un joueur qui a reçu pas mal de cartes jaunes depuis le début de sa carrière mais qui pour la première fois a reçu une rouge pour un tacle non-contrôlé sur Heynen. Mais il peut compter sur le soutien de sa mère, qui le défend en expliquant : "Ce n’est pas un sale joueur. Il peut s’emporter sur le terrain mais, en dehors, c’est un cœur en or."
"Tristan écoute son coach"
Comme on l'a expliqué du côté d'Anderlecht, l'idée est de proposer cette saison un groupe agressif et c'est ce que confirme le père de Degreef, Kristof : "Hasi lui demande d’être dur sur le terrain et Tristan écoute son coach", dit-il.
Et s'il est monté sur une moto assez tôt, Degreef a également rapidement touché un ballon : "Avant et après les courses de motocross de son papa, il jouait toujours au ballon", explique encore sa mère. "Il a fait des tests à Louvain et cela s’est très bien passé", d'ajouter son père.
"Après la première séance, les gens se demandaient depuis quand il jouait au foot. Mais c’était une première dans un club. Tristan m’a dit qu’il voulait jouer au foot. On a arrêté la moto et on a tout misé sur le foot", de poursuivre son père. Ce qui n'est pas pour déplaire à sa mère : "Cela aurait été difficile de voir Tristan sur une moto. Voir une chute de son mari est une chose. Mais de son propre fils… Je suis heureuse qu’il soit devenu footballeur."