Le Club Bruges doit encore disputer trois matchs importants avant la prochaine trêve internationale. Mais les Brugeois devront les jouer sans l'un de leurs piliers. Le verdict concernant la blessure de Raphael Onyedika est en effet assez sévère.
Les Brugeois ont disputé mercredi soir leur match en retard contre le KVC Westerlo. Après leurs victoires faciles contre l'AS Monaco et Saint-Trond, les Blauw and Zwart débordaient de confiance avant le coup d'envoi. Mais ils ont été ramenés à la réalité. Un match complètement fou s'est ainsi terminé sur un score de 5-5.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Onyedika, en pleine forme, se blessePlus amer encore que cette perte de points à domicile, il y a eu la blessure d'Onyedika. L'international nigérian était en pleine forme et avait atteint un niveau particulièrement élevé lors des derniers matchs. Mais contre Westerlo, son match s'est terminé de manière irrémédiable après moins d'un quart d'heure de jeu.
Après avoir envoyé un long ballon, Onyedika s'est en effet effondré. Il s'est immédiatement saisi les ischio-jambiers et a demandé à être soigné. Mais cela n'a pas servi à grand-chose. Le visage déformé par la douleur, Onyedika a regagné les vestiaires. D'abord aidé, il a ensuite continué à boiter.
Au moins un mois et demi d'absence
Jeudi, des examens complémentaires ont été effectués, notamment un scanner. Selon Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad, ces examens ont effectivement révélé une blessure aux ischio-jambiers. Il sera donc absent pendant au moins six semaines.
C'est donc un coup dur pour le Club Bruges. Il devra se passer de son pilier dans les matchs de championnat contre le Standard, l'Union SG, OHL, l'Antwerp et le FCV Dender.
Il manquera également les matchs de Ligue des champions contre l'Atalanta BC et le Bayern Munich, ainsi que le match de coupe contre l'Eendracht Aalst Lede. Même le match contre le FC Barcelone sera une course contre la montre.