L'été a été mouvementé pour de nombreux joueurs d'Anderlecht. Théo Leoni a été poussé vers la sortie et a rejoint le Stade de Reims, tandis que Mario Stroeykens et Yari Verschaeren se sont également retrouvés dans des situations délicates.
De nombreuses rumeurs ont circulé quant à leur départ, étant donné qu'ils sont dans leur dernière année de contrat. Finalement, ils sont restés au Lotto Park, sans avoir l'assurance de jouer régulièrement.
LIRE AUSSI: Hasi lance un sérieux avertissement après la victoire contre l'Union SG
Verschaeren ne joue presque plusLa situation de Verschaeren a été particulièrement compliqué ces dernières semaines. Il a été sur le banc pendant six matchs consécutifs, et lors de quatre de ces rencontres, il n'est même pas monté au jeu. Il n'a eu droit qu'à quelques minutes lors de la défaite à Athènes et mardi contre La Gantoise.
"Cela n'a rien à voir avec sa situation contractuelle", assure Besnik Hasi. "Je ne participe pas à ce genre de chose. Et de toute manière, le club ne m'a jamais rien demandé de tel."
Hasi estime que Verschaeren a tout simplement été victime de l'explosion de Nathan De Cat et de la montée en puissance de Nathan Saliba. L'ex-Diable Rouge n'entre pas non plus dans les plans de Hasi concernant le poste de numéro 10, ce dernier préférant Thorgan Hazard et Mario Stroeykens.
Circonstances atténuantes
Ces dernières années, Verschaeren n'a tout simplement pas été à la hauteur des attentes : Tout a été très vite pour lui. Il a rapidement joué en équipe première et fait ses débuts en équipe nationale. Cela a sans doute créé des attentes bien trop grandes", déclare Hasi.
Avant de conclure : "Il ne faut pas oublier qu'il a connu plusieurs graves blessures, ce qui a ralenti sa progression. Normalement, les grands talents ne restent que deux ou trois ans en Belgique, mais les circonstances font que ce n'est pas toujours le cas. Yari a eu l'occasion à plusieurs reprises de partir. Cela n'a pas abouti à un transfert, mais je suis sûr que cela arrivera bientôt pour lui."