Jeudi, le Club Bruges a une nouvelle fois offert une soirée mémorable en Ligue des champions contre l'AS Monaco. Malheureusement, la victoire 4-1 a été quelque peu gâchée par le comportement inapproprié de Raphael Onyedika. Après coup, l'entraîneur Nicky Hayen a fourni des explications.
Il n'y avait rien à redire sur la performance sportive de l'international nigérian. Onyedika a dominé le milieu de terrain et a constamment surpassé ses adversaires sur le plan physique. Il a également marqué un but important.
Mais lorsque Hayen l'a remplacé, les choses ont mal tourné. Le milieu de terrain nigérian a d'abord plongé directement dans les vestiaires. Sans serrer la main de son remplaçant Lynnt Audoor ni saluer qui que ce soit d'autre.
Lorsqu'il a été rappelé, il s'est ostensiblement assis devant le banc des remplaçants, le visage sombre. Une image bizarre lors d'une soirée par ailleurs si belle.
LIRE AUSSI: Hayen après la défaite : « Cela ne sert à rien de leur jeter la pierre »
Hayen intervient immédiatementCe comportement était bien sûr loin de plaire à Hayen. Il est allé voir Onyedika en personne pour lui faire comprendre que son attitude était inappropriée et lui a passé un savon sur la touche.
La situation semblait ensuite s'être calmée et le milieu de terrain a repris sa place lors du tour d'honneur et des autres festivités. Lors de sa conférence de presse, Hayen a bien sûr été interrogé sur l'incident.
« Raphael avait indiqué à la mi-temps qu'il avait quelques problèmes. Avec les remplacements qu'il nous restait, on regarde un peu la gestion de la charge et les remarques faites. Il y a eu un petit malentendu », a-t-il déclaré à Sporza.
Pas une équipe de 11 joueurs
Hayen pouvait donc comprendre le mécontentement d'Onyedika. Mais cela ne signifie pas qu'il approuve la réaction plutôt puérile de son joueur vedette.
« Raphaël était également mécontent des passes trop faciles à intercepter, qui nous ont fait perdre de mini-occasions. Mais même si vous n'êtes pas satisfait de votre propre performance, vous devez quand même parler au joueur qui entre en jeu. Je le lui ai clairement fait comprendre. Nous ne sommes pas une équipe de 11 joueurs. »