Le Club de Bruges a pris un départ phénoménal dans sa campagne de Ligue des champions. Jeudi soir, le vice-champion de Belgique s'est imposé de manière convaincante 4-1 face à l'AS Monaco. Cependant, un incident survenu juste avant la fin a légèrement terni cette démonstration.
Après la défaite du week-end dernier à La Louvière et la belle performance de l'Union SG plus tôt cette semaine contre le PSV, les Blauw and Zwart ne manquaient pas de motivation. Et cela s'est vu. Après que Simon Mignolet, qui s'est blessé peu après, ait arrêté un penalty, le Club était imbattable.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Soirée festive au Jan BreydelAprès un bon travail préparatoire de Hans Vanaken, Nicolo Tresoldi a ouvert le score. Un but largement mérité au vu du déroulement du match.
Peu après, le Club a de nouveau marqué. Raphael Onyedika était bien placé pour pousser le ballon au fond des filets après une phase confuse. Et avant la mi-temps, Vanaken a porté le score à 3-0 d'une superbe volée.
En deuxième période, Monaco est revenu un peu mieux dans le match, même si le Club s'est montré un peu plus attentiste. Mais la victoire n'a à aucun moment été menacée. Le remplaçant Mamadou Diakhon a même porté le score à 4-0. Le but tardif de Monaco n'a été qu'une note de bas de page dans cette soirée de fête à Bruges.
Onyedika fait des siennes
Malheureusement, il y a aussi eu un moment moins réjouissant. Alors que le match était déjà largement plié depuis longtemps en deuxième mi-temps, l'entraîneur Nicky Hayen a décidé de remplacer Joel Ordoñez et Raphael Onyedika.
Le premier cité allé saluer son remplaçant et tout le monde sur le banc. Onyedika, quant à lui, n'en a pas voulu. Le milieu de terrain nigérian est d'abord rentré directement dans les vestiaires, sans serrer la main de son remplaçant Lynnt Audoor ni saluer qui que ce soit.
Lorsqu'il a été rappelé, il s'est ostensiblement assis devant le banc. Cela n'a évidemment pas plu à Hayen. Il est allé personnellement expliquer à Onyedika que son comportement était inapproprié et lui a passé un savon sur la touche.
Bonne intervention de Hayen
L'incident en question a également été soumis aux analystes de VTM 2. Et selon Frank Boeckx, Hayen a bien fait de remettre immédiatement Onyedika à sa place.
« Onyedika est allé s'asseoir sur le banc, mécontent. Parce qu'il avait été remplacé ? Je ne sais pas. En tout cas, il doit soutenir un peu le jeune qui entre en jeu. C'est une soirée positive, il ne faut pas la gâcher avec de tels gestes. Hayen lui a donné une petite leçon. Et c'était peut-être nécessaire », a déclaré l'ancien gardien de but.