Mercredi soir, le KRC Genk a encore échoué en Jupiler Pro League. Les Limbourgeois ont perdu 0-1 lors du match en retard contre le Sporting Charleroi. Après coup, les supporters ont clairement manifesté leur mécontentement.
Malgré un football de bonne qualité, le Racing avait débuté la saison avec un maigre 1 sur 9. Il s'était ensuite repris avec un 6 sur 6 et une qualification pour la phase de ligue de la Ligue des champions. Mais depuis la dernière trêve internationale, le moteur de Genk a de nouveau commencé à toussoter.
Le week-end dernier, l'équipe de l'entraîneur Fink a fait match nul 1-1 contre Anderlecht, malgré un avantage numérique pendant la majeure partie du match. Et mercredi, elle a enregistré sa troisième défaite en sept journées. Pourtant, grâce à Bryan Heynen, elle a rapidement eu l'occasion de mener 1-0 contre Charleroi.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Sifflets et chantsMais ce but n'est pas venu et c'est finalement l'équipe adverse qui a marqué. Aurélien Scheidler, nouvelle recrue estivale, s'est illustré en tant que buteur.
Charleroi est ensuite resté l'équipe la plus dangereuse, notamment grâce à Patrick Pflücke et Parfait Guiagon. Le gardien de Genk, Tobias Lawal, a dû s'employer à plusieurs reprises pour éviter une défaite plus lourde. Une performance décevante, donc.
De plus, le Racing reste à la traîne avec un maigre total de 8 points sur 21 et une décevante dixième place au classement. Selon Het Belang van Limburg, les supporters ont donc fait entendre leur mécontentement.
À la mi-temps, ils ont déjà entamé une première série de sifflets cinglants. Après le match, ils ont entonné des chants « sang, sueur et larmes ».
Réagir lors d'un programme chargé
Ce n'est évidemment pas un moment agréable pour les joueurs. Mais Matte Smets comprend le mécontentement des supporters. « Tout le monde s'est donné à 100 %, mais au final, nous avons perdu. Il est donc normal que les supporters soient frustrés. Nous le sommes aussi. Mais ce n'est pas le moment de baisser les bras. Surtout avec le programme chargé qui nous attend », a déclaré le défenseur à HBvL.