La situation très controversée des gardiens de but au Club Bruges a pris une nouvelle dimension jeudi soir. Simon Mignolet s'est rapidement imposé contre l'AS Monaco, mais a ensuite dû abandonner le terrain sur blessure. Il a toutefois fait preuve d'une grande classe.
Le plan du Club Bruges concernant les gardiens a déjà fait couler beaucoup d'encre. Le vice-champion de Belgique a en effet décidé d'alterner cette saison entre Simon Mignolet et Nordin Jackers. Pour l'instant, cela ne semble pas être une bonne idée, ce dernier ayant déjà commis deux erreurs aux conséquences désastreuses.
De plus, les spéculations vont bon train sur le départ de Mignolet, dont le contrat expire à la fin de la saison. Mais jeudi, le Limbourgeois de 37 ans a tout simplement pris place dans le onze de départ lors du match de Ligue des champions contre l'AS Monaco. Et il n'a pas fallu longtemps pour que tous les projecteurs se braquent sur lui.
LIRE AUSSI: Un grand talent belge reçoit une bonne nouvelle après son arrêt cardiaque
Les montagnes russes de MignoletLe gardien a provoqué un penalty après avoir fait tomber Mika Biereth dans la surface de réparation. Mignolet était pourtant convaincu d'avoir touché le ballon en premier, mais l'arbitre et le VAR en ont décidé autrement. Le gardien allait toutefois prendre sa revanche.
Il a réussi à arrêter le penalty en deux temps. Dans son euphorie après cet arrêt, le gardien s'en est pris violemment à l'arbitre, ce qui lui a valu un carton jaune. Peu de temps après, il a reçu une douche froide. Mignolet s'est blessé et a dû être immédiatement remplacé.
Le gardien expérimenté a toutefois montré toute sa classe. Malgré toute l'agitation des dernières semaines, il est allé embrasser Jackers et l'a encouragé avec insistance.
Monaco mené à la mi-temps
Bravo à Mignolet, qui a ensuite regardé depuis le banc ses coéquipiers faire une nouvelle soirée de gala européenne. Peu après son remplacement forcé, le Club a pris l'avantage grâce à Nicolo Tresoldi. Peu après, Raphael Onyedika a doublé le score et Hans Vanaken a porté le score à 3-0 avant la mi-temps. Une véritable démonstration.