Le KRC Genk vit un début de saison bien en deçà de ses ambitions. Mercredi soir, les Limbourgeois se sont inclinés à domicile face au Sporting Charleroi, confirmant une série de résultats décevants. Après sept journées de championnat, Genk n’affiche que 8 points et stagne à la dixième place de la Jupiler Pro League. Une situation qui met déjà en péril ses objectifs de titre et installe un climat de pression croissante autour de Thorsten Fink.
Au terme de la rencontre, le défenseur Matte Smets a livré une analyse sans détour. « On ne voulait pas encaisser de but rapidement, bien sûr. On voulait marquer nous-mêmes rapidement. On ne l’a pas fait, mais ils l’ont fait. Après ce but, on a eu du mal pendant un moment. La deuxième mi-temps était entièrement à notre avantage, car ils ont bloqué bas. »
Malgré une domination retrouvée, l’efficacité offensive a encore fait défaut. « On a eu encore des occasions, mais le ballon n’est pas entré. Charleroi en avait tellement devant la surface, alors on a essayé de centrer, mais ça n’a pas marché. Le match contre l’Union est déjà dimanche, et après, il faudra réagir », a déclaré Smets, cité par Sporza.
LIRE AUSSI: Karetsas brise le silence et révèle son plan secret!
L’Union SG, un tournant déjà décisifLe prochain rendez-vous contre l’Union Saint-Gilloise s’annonce crucial. Genk devra montrer un tout autre visage pour éviter que la situation ne dégénère. « Il ne faut pas baisser les bras et il faut maintenir le groupe. Huit points ne suffisent pas, bien sûr ; nous voulons gagner tous les matchs. Il faut être de retour au meilleur de notre forme dimanche, car les semaines qui nous attendent sont chargées », a ajouté Smets.
À la Cegeka Arena, l’heure est déjà à la mobilisation générale pour redresser la barre et sauver un début de saison fragile.
Salomon AGADA