Si on s'arrête sur le classement, Anderlecht est pour le moment à égalité de points avec le Club de Bruges, qui est certainement un des candidats les plus sérieux pour le titre avec l'Union Saint-Gilloise.
Mais derrière cette quatrième place, il y a pas mal de choses à analyser chez les Bruxellois. Dont le fait qu'en six rencontres disputées, ils comptent déjà pas moins de trois expulsions. Trois joueurs renvoyés au vestiaire prématurément et pour le moment aucune envie de changer pour la cause.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Ne pas perdre l'agressivitéFace à Genk, il aura fallu lutter une heure à dix suite à la rouge reçue par Tristan Degreef. Et malgré cela, on explique que l'idée est de continuer à conserver l'agressivité aussi bien en match qu'à l'entrainement. On veut même en faire une qualité cette saison mais pour cela, il va tout de même falloir corriger l'une ou l'autre chose.
Pour le moment, on évoque l'âge pour expliquer les expulsions. Degreef n'a que 20 ans et face au rusé El Ouahdi, il a mal placé le curseur dans son intervention. Plonger de la façon dont il l'a fait dans les jambes de son adversaire n'était évidemment pas la bonne solution mais l'idée n'est donc pas d'empêcher des gestes défensifs du genre.
Montrer les dents
L'idée est de faire en sorte que les jeunes comprennent où ils ont commis des erreurs mais pour Anderlecht, il y a la volonté de montrer les dents en défense, un secteur où il y a eu des lacunes importantes la saison dernière et où l'on veut désormais exceller.
Pour le moment, les expulsions à répétition n'ont pas eu énormément de conséquences puisque le Sporting ne jouera pas en Europe mais les absences pourraient poser un problème à Hasi si elles se multiplient et s'ajoutent à d'éventuelles blessures.