Dimanche, Anderlecht a dû se contenter d'un point lors du match au sommet contre Genk. Il semblait pourtant en passe de remporter une belle victoire, mais a encaissé un but égalisateur dans les dernières minutes et est donc reparti déçu.
Une victoire aurait été un très beau résultat, d'autant plus que les Mauve et Blanc ont dû jouer à dix pendant une heure. Après seulement une demi-heure, Tristan Degreef a en effet reçu un carton rouge pour un tacle violent sur Bryan Heynen.
❌ | Einde wedstrijd voor Tristan Degreef. 🟥🫣 #ANDGNK
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 14, 2025
Bekijk de #JPL exclusief bij DAZN! 📲 pic.twitter.com/lpim7eAhYj
Coosemans sévère envers Degreef
Le jeune talent a ainsi mis son équipe en difficulté. Le capitaine Colin Coosemans n'était donc pas satisfait du joueur de 20 ans. Après le match, il a dû visiblement se mordre la langue lorsqu'on lui a posé des questions sur le carton rouge lors de l'interview avec DAZN.
« Je dois faire attention à ce que je dis, bien sûr », a-t-il d'abord réagi. « Tout le monde mérite une deuxième chance. C'est ce que je lui ai dit dans les vestiaires à la mi-temps. Tout le monde mérite une deuxième chance, mais il faut faire attention à la manière dont on la gère. »
💬 | Colin Coosemans komt terug op de rode kaart van Tristan Degreef. 😳 #ANDGNK pic.twitter.com/VJbiQIMG02
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 14, 2025
Fier du reste de l'équipe
C'est un avertissement qui pourrait compter pour Degreef, qui devra peut-être rester sur la touche pendant les prochaines semaines. Coosemans était en revanche satisfait du reste de ses coéquipiers.
« Il est toujours difficile d'évaluer une performance à dix, mais je suis fier que nous ayons continué à nous battre », a noté La Dernière Heure. « C'est juste dommage que nous n'ayons pas été récompensés. Car je ne me souviens pas de grandes occasions pour Genk. »