Au cours des derniers mois, le Club Bruges a de nouveau lancé plusieurs joueurs vers les meilleures compétitions européennes. Et l'équipe actuelle compte encore d'autres joueurs qui pourraient faire un beau bond en avant à terme. Romeo Vermant, par exemple.
En partie grâce aux blessures de ses concurrents, Vermant a eu l'occasion de faire ses preuves dans l'équipe première du Club Bruges à la fin de la saison dernière. Et le jeune joueur formé au club a su saisir cette chance. Il est ainsi devenu l'une des révélations de la saison, marquant plusieurs buts magnifiques lors de matchs importants.
Pendant l'intersaison, l'attaquant a décidé de prolonger son contrat à Bruges. En interne, la confiance était donc grande. Vermant a ainsi débuté la saison actuelle en tant qu'attaquant numéro un. Avec son travail et son enthousiasme, il a continué à séduire, même s'il lui a fallu un certain temps avant de trouver le chemin des filets.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Une saison crucialeCela arrive finalement à un moment idéal. Le fils de l'ancien Diable Rouge Sven Vermant a ainsi marqué des buts décisifs lors des matchs européens contre le RB Salzbourg et les Rangers. Des performances qui n'ont bien sûr pas échappé à plusieurs recruteurs européens.
Et s'il se montre également à la hauteur lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, les équipes européennes ne tarderont pas à venir frapper à sa porte. Vermant n'exclut donc pas un départ après la saison actuelle.
« Je pense que cette année sera déterminante. Si je marque 30 buts cette année, je serai peut-être prêt à franchir le pas. Si je joue un peu moins bien et que je n'atteins pas le nombre de buts que je me suis fixé, je devrai certainement rester encore un an et confirmer une année supplémentaire. Je pense que cette année sera déterminante pour la suite », déclare-t-il dans De Zondag.
Un parcours en vue
Cependant, tout devra s'accorder lorsque Vermant fera le pas vers un nouveau club. À ce stade de sa carrière, le jeune attaquant de 21 ans n'envisage pas un transfert lucratif en Arabie saoudite, par exemple.
« À ce stade de ma carrière, ce ne serait pas la bonne décision. Mais on ne sait jamais, bien sûr. J'ai un certain parcours devant moi, et pour l'instant, c'est le Club de Bruges qui me convient. Si une opportunité se présente, je l'envisagerai certainement. Cela dépendra aussi des options qui se présenteront, mais je ne dirais pas non définitivement. »