Le Beerschot a connu des années mouvementées, mais un nouveau départ pourrait se profiler pour le club. En effet, une reprise semble se préparer, après qu'un groupe de Japonais a été aperçu au Kiel le week-end dernier.
Les rumeurs concernant l'intérêt d'un groupe japonais circulent depuis des mois, mais le processus de rachat semble désormais s'accélérer. Seulement, des rumeurs laissent entendre qu'un différend avec les actionnaires minoritaires flamands pourrait encore faire obstacle à la conclusion d'un accord.
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts
Vrancken veut que les accords soient respectésToutes les parties concernées réagissent désormais également dans le Gazet van Antwerpen. « Nous voulons simplement que les accords contractuels conclus il y a quelques semaines soient respectés », déclare l'ancien président Francis Vrancken.
« Pour toutes les parties, l'avenir prometteur du club reste l'une des questions les plus importantes. » « Mais tant que ces accords ne peuvent être honorés, nous ne pouvons bien sûr pas donner notre accord définitif ni signer quoi que ce soit. Cela me semble plus que logique », poursuit-il.
« Cependant, il n'y a rien de plus. Nous aurions aimé signer plus tôt, mais il est regrettable que l'on revienne sur des accords déjà conclus. »
Avertissement de United World
Il semble que le litige soit principalement d'ordre financier. C'est ce qui ressort également de la réaction de Selahattin Baki, le président turc nommé il y a quelque temps par United World. Il souligne que les actionnaires flamands n'ont pas versé un centime au cours des deux dernières années.
« La semaine dernière, nous avons même dû verser une somme supplémentaire pour éviter que le club ne soit frappé d'une interdiction de transfert », révèle M. Baki.
« J'ai de bonnes relations avec eux deux, mais ils ne doivent pas tenter de compromettre l'accord », prévient-il. « Toutes les parties doivent bien réfléchir à leurs décisions, car l'avenir de ce magnifique club est peut-être en jeu. »