Vendredi, les matchs de qualification pour la Coupe du monde de l'été prochain étaient à nouveau au programme. La France, vice-championne du monde, a débuté sa campagne par une victoire difficile contre l'Ukraine. L'Italie et la Grèce ont remporté des larges victoires.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
La France tremble contre l'UkraineLes Bleus se sont rendus vendredi soir en Pologne pour leur match à l'extérieur contre les Ukrainiens. Le match a bien commencé, puisqu'après dix minutes, ils menaient déjà grâce à un but d'Olise. Mais ensuite, ils ont tremblé.
Surtout en deuxième mi-temps, les Ukrainiens ont pris le dessus et ont failli égaliser à plusieurs reprises. Dovbyk a vu son coup de tête repoussé sur la ligne et Zabarnyi a touché le poteau. La France a toutefois survécu et, dans les dernières minutes, Mbappé a inscrit le but libérateur du 0-2.
Il s'agissait de son 51e but en tant qu'international, ce qui le place à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de tous les temps, à côté de Thierry Henry.
KYYYYYLIAAAAAN pour le 2-0 ! Vitesse, dribble, précision, tout y est 🔥
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 5, 2025
Avec ce 𝟓𝟏𝐞 𝐛𝐮𝐭 𝐞𝐧 𝐁𝐥𝐞𝐮, @KMbappe rejoint Thierry Henry à la 2e place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Équipe de France 🙌
🇺🇦0-2🇫🇷 #UKRFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/uEbotJkMgZ
Rôle brillant pour Karetsas et large victoire de l'Italie
Dans les autres matchs, la Grèce et l'Italie ont remporté des larges victoires. Du côté grec, Kos Karetsas a de nouveau joué un rôle de premier plan.
Le joueur vedette de Genk a ouvert le score dès la troisième minute et a également donné l'assist pour le deuxième but. Christos Tzolis (Club Bruges) a également marqué un but dans ce qui allait finalement être une victoire 5-1.
⏱️ | Konstantínos Karétsas heeft maar 3️⃣ minuten nodig om de score te openen! 🙌🇬🇷 #GREBLR #WCQ pic.twitter.com/KEVZmitM4l
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 5, 2025
Gennaro Gattuso a quant à lui connu des débuts de rêve en tant que sélectionneur de l'Italie. Pour son premier match, l'Italie a écrasé l'Estonie 5-0, même si cette victoire a été difficile à obtenir.
Les Estoniens ont en effet résisté pendant près d'une heure. Ce n'est qu'alors que Kean a pu ouvrir le score et briser définitivement le moral de l'adversaire.
Le score a finalement grimpé, notamment grâce à deux buts de Retegui. Raspadori et Bastoni ont également marqué un but chacun.