Vendredi, les matchs de qualification pour la Coupe du monde de l'été prochain étaient à nouveau au programme. La France, vice-championne du monde, a débuté sa campagne par une victoire difficile contre l'Ukraine. L'Italie et la Grèce ont remporté des larges victoires.
La France tremble contre l'Ukraine
Les Bleus se sont rendus vendredi soir en Pologne pour leur match à l'extérieur contre les Ukrainiens. Le match a bien commencé, puisqu'après dix minutes, ils menaient déjà grâce à un but d'Olise. Mais ensuite, ils ont tremblé.
Surtout en deuxième mi-temps, les Ukrainiens ont pris le dessus et ont failli égaliser à plusieurs reprises. Dovbyk a vu son coup de tête repoussé sur la ligne et Zabarnyi a touché le poteau. La France a toutefois survécu et, dans les dernières minutes, Mbappé a inscrit le but libérateur du 0-2.
Il s'agissait de son 51e but en tant qu'international, ce qui le place à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de tous les temps, à côté de Thierry Henry.
KYYYYYLIAAAAAN pour le 2-0 ! Vitesse, dribble, précision, tout y est 🔥
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 5, 2025
Avec ce 𝟓𝟏𝐞 𝐛𝐮𝐭 𝐞𝐧 𝐁𝐥𝐞𝐮, @KMbappe rejoint Thierry Henry à la 2e place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Équipe de France 🙌
🇺🇦0-2🇫🇷 #UKRFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/uEbotJkMgZ
Rôle brillant pour Karetsas et large victoire de l'Italie
Dans les autres matchs, la Grèce et l'Italie ont remporté des larges victoires. Du côté grec, Kos Karetsas a de nouveau joué un rôle de premier plan.
Le joueur vedette de Genk a ouvert le score dès la troisième minute et a également donné l'assist pour le deuxième but. Christos Tzolis (Club Bruges) a également marqué un but dans ce qui allait finalement être une victoire 5-1.
⏱️ | Konstantínos Karétsas heeft maar 3️⃣ minuten nodig om de score te openen! 🙌🇬🇷 #GREBLR #WCQ pic.twitter.com/KEVZmitM4l
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 5, 2025
Gennaro Gattuso a quant à lui connu des débuts de rêve en tant que sélectionneur de l'Italie. Pour son premier match, l'Italie a écrasé l'Estonie 5-0, même si cette victoire a été difficile à obtenir.
Les Estoniens ont en effet résisté pendant près d'une heure. Ce n'est qu'alors que Kean a pu ouvrir le score et briser définitivement le moral de l'adversaire.
Le score a finalement grimpé, notamment grâce à deux buts de Retegui. Raspadori et Bastoni ont également marqué un but chacun.