Olivier Renard et Tim Borguet font face à un mercato difficile. Ils ont investi des sommes importantes et ont vendu pour de petits montants. Depuis janvier, Anderlecht vend mal ses joueurs. Voici un aperçu.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Anderlecht ne vend pas bienDepuis son arrivée à Anderlecht, Renard a déboursé 29.1 millions d'euros pour renforcer l'équipe première et l'équipe B (RSCA Futures). Dans l'autre sens, il a vendu pour 20.25 millions d'euros. Un montant qui aurait dû être beaucoup plus élevé. En effet, le directeur sportif a pris la mauvaise habitude de vendre ses joueurs au rabais.
Anders Dreyer a été vendu à San Diego pour 5 millions plus 500 000 euros de bonus. Un braquage pour les Américains, eux qui ne comprennent toujours pas comment un joueur qui comptabilisait en moyenne plus de 25 buts et assists sur une saison, a pu être recruté pour un si faible montant alors que sa valeur était de 10 millions d'euros sur Transfermarkt.
On peut dire pareil pour Francis Amuzu, lui qui a rejoint le club brésilien de Grêmio pour 1.2 million d'euros alors que sa valeur était de 4.5 millions sur Transfermarkt. Son passage au Brésil est toutefois un échec et il souhaite déjà rentrer en Belgique.
Les supporters sont dans l'incompréhension
Théo Leoni est l'exemple le plus récent puisqu'il a été vendu au Stade de Reims pour seulement un million d'euros, bonus compris, lors du dernier jour du mercato en France.
Les supporters d'Anderlecht n'ont pas non plus compris la vente de Kasper Dolberg à l'Ajax pour 10 millions d'euros (12 avec bonus). Selon eux, l'attaquant danois était le meilleur attaquant du championnat belge et pouvait rapporter bien plus que cela.
Selon Transfermarkt, Anderlecht aurait tout de même perdu 13 millions d'euros sur tous ces transferts.