Après un feuilleton de transfert sans précédent, Ardon Jashari a quitté le Club Bruges cet été pour rejoindre l'AC Milan pour un montant record. Alors que son ancien employeur se réjouissait jeudi du tirage au sort de la Ligue des champions, le destin a malheureusement frappé le milieu de terrain.
Mercredi, Jashari regarderat peut-être avec une pointe de jalousie depuis Milan, car les Rossoneri ne participent pas au championnat cette saison. Mais c'est sans doute le dernier des soucis du Suisse de 23 ans. Il est en effet sur la touche pour un certain temps en raison d'une fracture du péroné droit.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Drame pour Jashari« Jashari est un joueur solide avec beaucoup de potentiel, mais il s'est blessé ce matin après un choc à l'entraînement et ne jouera donc pas contre Lecce », a déclaré Massimiliano Allegri jeudi lors de sa conférence de presse hebdomadaire. Selon diverses sources, il devra toutefois se passer du gaucher pendant encore plus longtemps.
« Jashari sera absent pendant au moins deux mois », selon La Gazzetta dello Sport, qui estime que les dommages pourraient même être plus importants. « Des examens complémentaires doivent permettre de déterminer l'étendue du problème et donc la durée exacte de son absence », précise-t-on. Un coup dur, donc.
Destin à San Siro
Tant pour l'AC Milan, qui a immédiatement laissé filer des points contre Cremonese lors de la première journée et a dépensé une fortune pour le quadruple international, que pour Jashari lui-même. Après avoir remplacé Luka Modric à un quart d'heure de la fin la semaine dernière, il devra encore patienter un peu avant de décrocher sa première place de titulaire à San Siro.
Le fait que Jashari ait refusé de jouer pour le Club Bruges avant son transfert et qu'il soit donc arrivé en Italie sans rythme n'a probablement rien à voir avec l'incident. Après tout, il est simplement entré en contact avec son coéquipier Santiago Gimenez par malchance. Milan a payé 39 millions, bonus compris.