Kevin De Bruyne a fait ses débuts en Serie A. Le meneur de jeu a fêté samedi ses débuts officiels avec le SSC Naples et a immédiatement marqué un but contre Sassuolo (victoire 0-2). Après le match, il a été félicité par les fans, la presse italienne et ses coéquipiers.
Après avoir déjà fait sensation en Bundesliga et en Premier League, De Bruyne souhaite conquérir une troisième grande ligue européenne à l'automne de sa carrière. Lors de son premier match en Serie A, il a déjà fait un premier pas dans la bonne direction.
Son but a certes été marqué par un peu de chance, mais KDB a également livré une performance plus que méritoire. La plupart des attaques napolitaines sont passées par lui. Et malgré une préparation difficile, il ne semblait pas avoir de mal à fournir l'effort physique nécessaire.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Une marge de progressionDes débuts réussis pour le Belge. Mais De Bruyne reste critique envers lui-même. Après le match, il a ainsi déclaré qu'il avait encore une grande marge de progression et qu'il devait encore s'habituer à son nouvel environnement.
« C'est moi qui dois m'adapter à eux, et non l'inverse », a-t-il notamment déclaré. Son coéquipier Scott McTominay, élu « MVP » de la Serie A la saison dernière, n'est pas du même avis.
« Nous sommes heureux de l'avoir parmi nous et de bénéficier de ses qualités. Il est prêt à tout donner. On dirait qu'il joue ici depuis déjà 5 ans », a déclaré le milieu de terrain écossais, cité dans Het Laatste Nieuws.
Un champion formidable
Une déclaration forte, mais McTominay était sincère. Il a été très impressionné par Kevin dès les premières semaines de leur collaboration. « Si j'ai donné des conseils à Kevin ? Il n'en a pas besoin. C'est lui qui devrait me donner des conseils. C'est un champion formidable. C'est toujours utile d'avoir de tels champions dans l'équipe. Quel joueur et quel homme ! »