Le RSC Anderlecht a fait match nul 1-1 contre l'AEK Athènes jeudi et se retrouve donc dans une situation difficile avant le match retour en Grèce. Les analystes Marc Degryse et Tomas Buffel ont exprimé leur inquiétude sur VTM2 quant aux chances des Mauve et Blanc en Europe.
LIRE AUSSI: Degryse: "Ce n'est pas l'ADN d'Anderlecht mais..."
Un défi de tailleSelon Degryse, Anderlecht peut s'appuyer sur son jeu, mais le match retour sera un défi de taille. « Ils auront sans doute le sentiment de pouvoir battre cette équipe », a-t-il déclaré.
Il met toutefois en garde contre les conditions à Athènes. « Vous vous retrouvez dans un chaudron grec qui va exploser. Anderlecht qui ne joue pas en Europe, ce n'est pas possible... »
Pas d'excuse
Tomas Buffel a également souligné qu'Anderlecht avait sa place en Europe. « Ce serait terrible si Anderlecht ne jouait pas l'Europe », a déclaré l'ancien joueur de Genk. Il a souligné l'importance de l'effectif des Mauve et Blanc. « Anderlecht reste un grand club en termes de renommée, donc ils doivent tout simplement être là. »
Les Bruxellois devront affronter à Athènes un public fanatique et une équipe solide de l'AEK. Degryse et Buffel espèrent, tout comme les supporters belges, qu'Anderlecht parviendra à se qualifier, même si la tâche s'annonce difficile.