Au Club Bruges, on a déjà beaucoup investi dans de nouveaux joueurs. Pourtant, le mercato n’est peut-être pas encore terminé. Tout dépendra de certains départs. Et après ceux-ci, de nouveaux gros transferts pourraient-ils encore tomber ?
Le Club a déjà dépensé 36 millions d’euros pour attirer Aleksandar Stankovic, Mamadou Diakhon, Nicolo Tresoldi, Ludovit Reis et Carlos Forbs en Belgique. Mais il a aussi encaissé 81,7 millions d’euros grâce aux ventes. Sans Ligue des champions, c’était nécessaire : Bruges doit combler un énorme déficit via l’Europe et/ou les transferts. Si le club se qualifie pour la C1, il vivra une nouvelle année financièrement exceptionnelle. Et il ne faut pas oublier que Raphael Onyedika et Joel Ordóñez sont encore annoncés partants…
Ces derniers jours, le nom de Charles Vanhoutte a circulé autour de Bruges. Pour être précis, Yanko Beeckman le considère comme un profil idéal pour le Club et Thomas Chatelle a « entendu des rumeurs ». Mais pour l’instant, ce n’est qu’un souffle. Nos informations confirment d’ailleurs : aucun intérêt concret du Club Bruges pour Vanhoutte à ce stade.
Vanhoutte pour remplacer Onyedika?
Avec Reis, Stankovic, Onyedika, Vetlesen et Audoor, Bruges est déjà bien fourni dans ce secteur. Vanhoutte peut jouer en 6 et en 8, mais seul un départ d’Onyedika ouvrirait éventuellement une place. Dans ce cas, Bruges chercherait un joueur immédiatement opérationnel. Audoor, lui, est courtisé par l’Union SG mais pourrait manquer de temps de jeu à Bruges. À 22 ans, il doit désormais jouer chaque semaine.
À l’Union, on est en bonne position dans le dossier. Le club n’a aucun besoin urgent d’argent : entre la Ligue des champions et le mercato, il a déjà encaissé plus de 61 millions d’euros. Vanhoutte, qui intéresse aussi en France, est sous contrat jusqu’en 2027. L’imaginer partir pour 6 à 7 millions d’euros, comme Nilsson ou Nielsen, semble peu réaliste.
Les Bruxellois veulent le garder et devraient même lui proposer un nouveau contrat revalorisé. Leur ambition est claire : s’installer durablement dans le top belge. Pour un joueur, si la stabilité sportive s’accompagne de stabilité financière, difficile de dire non.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news