Lors de la quatrième journée, le KRC Genk a finalement réussi à remporter sa première victoire de la saison. Mais sur le terrain d'OH Louvain, les Limbourgeois ont tout de même eu beaucoup de mal. C'est finalement Zakaria El Ouahdi qui a fait la différence en marquant deux buts.
L'équipe de l'entraîneur Fink avait montré un bon football lors des premières journées, mais n'avait pas réussi à concrétiser ses performances. Avec 1 point sur 9, le besoin d'une victoire était donc assez grand. Surtout en vue du début de la campagne européenne jeudi prochain.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Départ fulgurant d'El OuahdiEn principe, OHL ne devait pas poser de gros problèmes. Les Louvanistes n'avaient eux-mêmes récolté qu'un seul point et encaissé dix buts. Genk en a ajouté deux autres au cours de la première demi-heure. Steuckers a trouvé El Ouahdi qui a joliment ouvert le score.
Peu après, le duo susmentionné a de nouveau frappé, cette fois-ci avec un tir d'El Ouahdi depuis un angle très fermé. C'est donc une bénédiction pour Genk que l'arrière droit soit resté pour l'instant. Mais avec des performances comme celle de vendredi soir, il s'est encore davantage fait remarquer par les clubs étrangers.
Genk s'effondre
Le score de 0-2 s'est toutefois avéré être un tournant dans le match. OHL a soudainement pris le contrôle total de la rencontre. Après que Traoré ait manqué le but de l'espoir, le gardien de Genk, Yawal, a commis une erreur. Nyakossi a marqué d'un joli coup de tête. Genk a même eu de la chance : le poteau et Yawal ont empêché l'égalisation avant la mi-temps.
L'inquiétude sur le visage de Fink était éloquente à l'entrée des vestiaires. Et Genk a maintenu le suspense après la pause. Sor et Oh ont manqué le 1-3 de manière incompréhensible. OHL n'a toutefois pas su en profiter : Mijatovic a manqué l'égalisation après une belle action.
Deux penalties refusés
Le suspense est donc resté entier jusqu'aux dernières minutes, d'autant plus que les Louvanistes ont échappé à deux reprises à un penalty après vérification par le VAR. À Genk, Ito a fêté son grand retour, mais l'attaquant japonais n'a pas pu changer le score final.
Le Racing a ainsi remporté sa première victoire de la saison et peut à nouveau aborder avec confiance le double affrontement contre Lech Poznan lors du dernier tour préliminaire de l'Europa League. OHL reste quant à lui à la traîne avec 1 point sur 12, même si Hubert a cette fois-ci vu suffisamment d'éléments positifs pour se réjouir.