Championne de Belgique au terme d’une saison exceptionnelle, l’Union Saint-Gilloise n’a pas échappé à l’habituel brassage estival. Plusieurs titulaires indiscutables ont fait leurs valises : Anthony Moris, Koki Machida, Noah Sadiki et Franjo Ivanovic ont quitté le Parc Duden.
Dans le même temps, la direction a réglé la situation de certains éléments jugés excédentaires. Dennis Eckert Ayensa, Casper Terho et Elton Kabangu ont ainsi pris la porte de manière définitive.
Au milieu de ces nombreux mouvements, un cas est resté en suspens : celui de Lazare Amani. De retour d’un prêt de six mois au Standard de Liège, le milieu ivoirien ne figure pas dans les plans de Sébastien Pocognoli. Relégué dans le groupe principal sans perspective de temps de jeu, il symbolise un désaccord entre le joueur et le club.
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?
Une issue aux Emirats pour Lazare AmaniSelon Sudpresse, une issue serait néanmoins proche. Après l’abandon de pistes turques évoquées en début d’été, une offre concrète serait parvenue à l’Union ces derniers jours.
Le FC Baniyas, formation évoluant aux Émirats arabes unis, serait intéressé par le profil de Lazare Amani. Une piste exotique qui pourrait satisfaire toutes les parties, à condition de s’entendre sur les termes du transfert. Pour l’Union, ce départ libérerait un salaire et clarifierait l’effectif avant la phase de groupes de la Ligue des champions.
Dans un mercato où l’Union a dû recomposer une partie de son ossature, ce dossier apparaît comme la dernière pièce d’un puzzle estival particulièrement dense.