À Anderlecht, la défense centrale continue de poser problème. Pour le moment, Besnik Hasi fait tourner entre Marco Kana, Lucas Hey et Jan-Carlo Simic.
Et ce dernier est particulièrement dans le collimateur alors qu'il y a un an, il était recruté pour 3 millions d'euros à l'AC Milan pour remplacer Zeno Debast. Un investissement qui semblait être le bon avec le Serbe de 20 ans qui s'est rapidement adapté et qui est devenu titulaire indiscutable. Mais le manque de concurrence a sans doute joué un rôle important.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Il montre ses limitesS'il a été bon lors de la première moitié de saison, il a cependant souvent atteint ses limites. Sur le plan footballistique, il a encore pas mal de progrès à faire. Il a également commis beaucoup trop d'erreurs de placement en défense. Un leader expérimenté à ses côtés serait donc le bienvenu.
En ce qui concerne le joueur, il ne semble cependant pas voir les choses du même oeil, comme en témoigne son attitude sur le terrain. Après une action réussie, il a en effet tendance à se frapper la poitrine avec vigueur. Il aime également haranguer le public.
Cacher ses lacunes
Pour Frank Boeckx, cette façon de faire est une manière de masquer ses propres défauts. "Je pense qu'il a une peur bleue que les supporters commencent à prêter attention à ses qualités. Il essaie donc de les entrainer dans son enthousiasme", explique l'ancien gardien de but.
"Ce qu'il fait est bien pour motiver le public. Mais en le faisant constamment, il perd en crédibilité. À Anderlecht, ce qui compte avant tout c'est le nombre de ballons qui peuvent être délivrés correctement aux milieux de terrain. Et je vois beaucoup moins cela", de conclure Boeckx.