La saison de Jupiler Pro League n’en est qu’à deux journées, il est donc encore trop tôt pour tirer des conclusions. Les équipes peuvent encore beaucoup évoluer dans le mois à venir, rendant les prédictions difficiles pour l’instant.
Pourtant, de nombreux analystes se risquent déjà à une projection pour le reste de la saison. La lutte pour le maintien promet d’être moins stressante cette année, puisque la compétition sera élargie à dix-huit clubs la saison prochaine.
La bataille pour le titre et pour la place dans le top six reste, elle, totalement ouverte. Ce sera la dernière édition des play-offs Champions, qui seront supprimées la saison prochaine. Pour les petits clubs, c’est donc la dernière chance de se mesurer aux grosses cylindrées.
Ne pas sous-estimer Saint-Trond
La saison passée, aucun surprise n’est venue bouleverser le top six, composé du traditionnel G5 plus Union. Selon Steven Defour, cela pourrait changer cette fois-ci. Il estime qu’une équipe a le potentiel de se glisser parmi les grands.
L’analyste a beaucoup d’espoirs en STVV. « Ne sous-estimez pas Wouter Vrancken. Si Wouter peut travailler comme il l’entend et qu’il bénéficie du soutien total de sa direction, STVV pourrait vivre une saison exceptionnelle », prédit-il dans Het Belang van Limburg.
Les Canaris ont bien commencé leur saison avec quatre points en deux matchs. « Je suis convaincu qu’il prépare quelque chose. Ma prédiction : ils finiront entre la 6e et la 9e place. Et peut-être même qu’ils atteindront les Play-off 1 », conclut Defour.
LIRE AUSSI: Saint-Trond renverse Gand et met la pression sur le top 3