Au Standard, on a beaucoup parlé des arrivées depuis le début du marché des transferts. Mais on sait que Marc Wilmots travaille aussi à certains départs.
Le directeur sportif, en accord avec Giacomo Angelini, le nouveau propriétaire du club, souhaite se séparer de certains joueurs, qui ne rentrent pas dans les plans pour des raisons sportives ou financières voire les deux en même temps.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Trois joueurs dans le viseurAinsi, ils seraient trois à pouvoir partir prochainement. Trois joueurs qui ont des salaires plutôt importants pour un club qui va mieux mais qui doit encore surveiller de près ses finances pour ne pas rencontrer de nouveaux problèmes au niveau financier.
Avec 2,4 milions d'euros bruts cumulés, Moussa Djenepo, Bosko Sualo et Grejohn Kyei représentent une masse salariale importante, avec quasiment la moitié de la somme représentée par le salaire du premier des trois.
Salaire trop important
Pour la direction liégeoise, la volonté est donc de se diriger vers un départ. Pas à n'importe quel prix, évidemment, même si le but est avant tout de se délester de salaires importants. Il faudra que les offres justes arrivent sur la table pour que les transferts soient officialisés et pour le moment, il ne semble pas qu'il y ait déjà de pistes concrètes.
La priorité pour Wilmots, au-delà du fait que son salaire est le plus important des trois, sera de trouver une solution pour Moussa Djenepo. Celui qui n'aura jamais réussi à prouver que les Rouches avaient eu raison de le rapatrier est en effet rentré dans sa dernière année de contrat et pourrait donc partir gratuitement si aucune solution n'est trouvée.
Pour Kyei, il y a un contrat avec le Standard jusqu'en 2027 alors que Sutalo est sous contrat avec les Rouches jusqu'en 2029. On rappellera que les deux joueurs sont arrivés gratuitement au Standard et quoi qu'il en soit, ils permettront donc au club de réaliser une plus-value.