Le cas Ardon Jashari est sans doute le dossier le plus brûlant de ce mercato estival en Belgique. Après une saison étincelante sous les couleurs du Club Bruges, le milieu suisse s’est attiré les convoitises de l’AC Milan, désireux de renforcer son entrejeu avec un joueur à la fois jeune, technique et déjà expérimenté.
Pour Jashari, ce transfert représenterait l’aboutissement d’un rêve : jouer pour les Rossoneri, son club de cœur. D’après plusieurs sources, un accord personnel aurait même déjà été trouvé entre le joueur et le club lombard.
Mais le transfert tarde. Le Club Bruges, conscient de la valeur de son joueur, n'entend pas le brader. Pour les dirigeants blauw en zwart, Jashari est non seulement leur meilleur élément, mais aussi le joueur de la saison passée en Jupiler Pro League. Résultat : un prix fixe a été communiqué à Milan, 40 millions d’euros.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Bonnes relationsDans un entretien à La Gazzetta dello Sport, Igli Tare, directeur sportif de l’AC Milan, a fait le point : « Nous entretenons de bonnes relations avec le Club Bruges et avons fait une nouvelle offre pour Jashari, une offre que nous jugeons très significative et à la hauteur de la valeur du joueur. Nous n'avons pas l'intention d'aller plus loin. »
Le Club ne semble pas vouloir céder à la pression, même si cela implique de se passer de Jashari dès maintenant. Le joueur n’a pas été retenu pour la première journée de championnat face à Genk. Le dénouement pourrait tomber dans les jours à venir.
Salomon AGADA
Igli Tare commenta alla Gazzetta la situazione Jashari.
— luca bianchin (@lucabianchin7) July 27, 2025
“ Siamo in buoni rapporti con il Bruges e abbiamo fatto una ulteriore offerta per Jashari, una offerta che riteniamo molto importante e adeguata al valore del giocatore. Non siamo intenzionati ad andare oltre”. pic.twitter.com/6zWyaEAKvE