Le monde du football est toujours sous le choc après le décès soudain de Diogo Jota et de son frère André Silva. Les deux footballeurs professionnels ont perdu la vie dans un terrible accident de voiture en Espagne, près de la frontière portugaise. Des détails surprenants ont maintenant été révélés.
Des rumeurs circulaient selon lesquelles Diogo Jota et André Silva roulaient trop vite et que c'est pour cette raison que la Lamborghini a éclaté un pneu. Des images de la carcasse avaient déjà été publiées sur les réseaux sociaux et le chauffeur du camion, qui était témoin oculaire, a un message clair à adresser à la famille.
Allégations contredites
La Lamborghini aurait dépassé la vitesse maximale autorisée, mais cela est désormais catégoriquement démenti par le chauffeur routier et témoin oculaire José Azevedo.
« Je me suis arrêté, j'ai essayé d'aider, mais malheureusement, je ne pouvais rien faire. Mes pensées vont à leur famille, je ne savais pas qui se trouvait dans la voiture. Je jure qu'ils ne roulaient pas trop vite. Je pouvais parfaitement voir la marque et la couleur de la voiture. » Azevedo a toutefois souligné l'état de la route. « C'est une route sombre. Je l'emprunte tous les jours et je sais à quel point elle est mauvaise. »
Les frères portugais ont eu un éclatement de pneu alors qu'ils dépassaient une autre voiture. Diogo Jota et André Silva étaient en route de Porto vers Santander pour prendre le bateau vers l'Angleterre. Jota avait décidé de ne pas prendre l'avion, sur l'avis de son médecin.
Liverpool en larmes
La plupart des articles dans les médias concernaient Diogo Jota, car le Portugais jouait pour le grand club anglais de Liverpool. Entre-temps, le club a également publié un communiqué annonçant que le numéro 20 serait retiré définitivement. André Silva était sous contrat avec le club portugais de Penafiel.
José Azevedo, conductor del camión que grabó este video minutos antes del accidente de Diogo y André Jota, dijo que lo sobrepasaron tranquilos, contradiciendo la versión de la Guardia Civil.
— Cesar Augusto Londoño (@cesaralo) July 10, 2025
“La familia de Jota tiene mi palabra de que no iban con exceso de velocidad. Lo filmé,… pic.twitter.com/KKB4zw3x3y