Le talent peut être fragile. Julien Duranville devait être l’un des joyaux de la nouvelle génération des Diables Rouges, mais pour l’instant, son corps ne suit pas. Lors de la Coupe du monde des clubs, l’ailier de 19 ans a rechuté une nouvelle fois. Il a désormais passé plus de temps à l’infirmerie qu’en pleine forme.
Encore un coup dur. Juste au moment où Duranville retrouvait enfin du temps de jeu lors du Mondial des clubs, le sort s’est à nouveau acharné. Contre le Real Madrid, en quart de finale (défaite), il est mal retombé sur l’épaule. Selon Bild, les dégâts sont importants. Il devrait rater toute la préparation estivale, voire même le début de la Bundesliga.
Un nouveau coup dur pour le joueur et pour Dortmund. Depuis son arrivée en janvier 2023 en provenance d’Anderlecht, le club allemand n’a pas vraiment profité de son talent. Une série de blessures musculaires et une rechute récurrente aux ischios ont considérablement freiné sa progression. Ce problème à l’épaule constitue déjà sa cinquième longue absence. Beaucoup, beaucoup trop pour un joueur de seulement 19 ans.
18 mois d'indisponibilité
Les chiffres font mal. Depuis ses débuts pro à 16 ans avec Anderlecht, Duranville a été écarté des terrains 509 jours, selon Transfermarkt. Et ce n’est pas fini : cette nouvelle blessure pourrait le pousser au-delà de la barre des 18 mois cumulés d’indisponibilité. En termes de matchs, c’est tout aussi brutal : il a manqué 101 rencontres avec Anderlecht et Dortmund réunis.
Face à cela, son apport réel est limité : seulement 38 apparitions en pros, dont seulement six titularisations en trois ans de carrière. La prochaine ne viendra pas de sitôt. Plus que jamais, il faudra d’abord que Duranville soigne définitivement son corps avant d’espérer briller à nouveau.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage