Au lendemain de l'appel à témoins lancé par la police espagnole dans le cadre du décès de Diogo Jota et de son frère André Silva dans un accident de voiture, deux camionneurs portugais se sont manifestés.
L'un d'entre eux, José Azevedo, est l'auteur de la vidéo qui montre la Lamborghini en flammes. "J'ai filmé, je me suis arrêté, j'ai tenté d'aider mais, malheureusement, il n'y avait rien à faire", dit-il. "J'ai la conscience tranquille. Je sais ce que j'ai vécu cette nuit-là car je ne savais pas qui était dans le véhicule. Je présente mes condoléances à la famille.
Contrairement aux autorités espagnoles, qui affirment que l'accident est dû à l'éclatement du pneu arrière gauche et à une vitesse excessive, le camionneur affirme que Diogo Jota ne roulait pas excessivement vite. "Peu avant l'accident, il était juste devant moi, assez près pour que je puisse voir la couleur et la marque de la voiture alors qu'il faisait sombre. Je parcours cette route chaque jour et je sais qu'elle ne vaut rien."
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Les autorités espagnoles mentent-elles?Les autorités espagnoles tentent-elles de camoufler le mauvais état de la route en accusant un homme qui n'est plus là pour se défendre d'avoir roulé trop vite?
Le journal Correio da Manhã révèle un témoignage d'un autre camionneur portugais qui abonde dans le même sens que le premier. "Le véhicule m'a dépassé peu avant l'accident. Il roulait à vitesse modérée."
A noter qu'une messe a été célébrée jeudi à Gondomar. Outre la famille du joueur, Luis Diaz et Alisson (Liverpool), Ruben Neves, Diogo Costa, José Sá, Pedro Proença et Jorge Mendes étaient présents.