Au Standard, Fergal Harkin a dû se débrouiller avec très peu de moyens à sa disposition. Malgré tout, l'ancien directeur sportif a réussi à mettre la main sur des joueurs au profil intéressant.
Quand il alla chercher Lazare Amani à l'Union Saint-Gilloise, les espoirs étaient grands qu'il amène un plus dans l'animation offensive chez les Rouches, qui avaient connu un début de saison basé sur l'organisation défensive.
LIRE AUSSI: Un retour ? "Ce serait très beau de finir ma carrière à l'Union"
Retour à l'expéditeurS'il a été titulaire de son arrivée à la fin de la saison, y compris quand les playoffs ont tourné court, il n'a pas pu faire de miracles. Et même si son prêt n'était pas assorti d'une option d'achat, il a un temps été envisagé que e Standard essaye de conserver le joueur.
Les plans ont cependant considérablement changé avec l'arrivée de Marc Wilmots comme directeur sportif. Ce dernier a rapidement recruté dans tous les secteurs du jeu et désormais le Standard semble ralentir le rythme.
Joueur sans contrat
En ce qui concerne Lazare Amani, même s'il est toujours sous contrat à l'Union Saint-Gilloise jusqu'en 2027, l'intention est d'arrêter la collaboration, explique la Dernière Heure. Le joueur, dont la valeur est toujours de 3 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt, devrait donc se retrouver sans contrat rapidement.
Mais toujours selon la même source, pas question pour le Standard de passer à l'action pour le médian, qui va donc devoir se trouver un nouveau défi.
Après ses débuts à Eupen et un passage par Charleroi, qui le prêtera à Estoril puis à l'Union avant de le vendre dans le club bruxellois, l'Ivoirien de 27 ans va donc connaitre une nouvelle aventure. Pour le moment, on ne sait pas si ce sera en Belgique ou dans un autre championnat.