Jelle Bataille ne fait plus partie de l’effectif de l’Antwerp. Le club anversois a officialisé jeudi soir le départ de son arrière-droit de 26 ans.
Selon le communiqué du RAFC, le club avait l’intention de prolonger le contrat du joueur pour une saison supplémentaire, via une option déjà prévue dans le contrat.
Jelle Bataille partageait initialement cette volonté, mais lui et son entourage ont finalement remis en question la validité de cette option, souhaitant rouvrir les négociations.
Erreur et désaccord
Face à ce désaccord, le club a décidé de ne pas entrer dans une bataille contractuelle et de se concentrer sur les joueurs pleinement investis.
"Le RAFC ne souhaite pas participer à cette bataille et privilégie les joueurs qui défendent les couleurs rouge et blanc avec enthousiasme", dit le club.
Selon Het Nieuwsblad, une erreur administrative serait à l’origine de cette situation. L’option de prolongation devait être activée au plus tard le 28 février, mais Antwerp aurait attendu le mois de mars, rendant l’activation invalide. L'erreur n’a été découverte que récemment, alors que Bataille avait déjà repris les entraînements avec l’équipe.
Libre de tout contrat
Des discussions ont eu lieu entre le joueur et le club, sans parvenir à un accord. Bataille a donc quitté l’Antwerp, libre de tout contrat.
Arrivé en juillet 2021 en provenance d’Ostende, Jelle Bataille a disputé 154 rencontres sous les couleurs anversoises, marquant 2 buts et délivrant 12 passes décisives. Il a été un acteur clé de la saison 2022-2023 historique du club, remportant la Coupe de Belgique, le championnat et la Supercoupe. Son départ marque la fin d’un chapitre important à l’Antwerp.