Romelu Lukaku reviendra un jour au RSC Anderlecht, c'est certain. Big Rom a percé très jeune chez les Mauve et Blanc, avant de connaître une brillante carrière. Les supporters attendent son retour avec impatience.
Lukaku était invité pour la deuxième fois dans le podcast Koolcast Sport. Et comme la dernière fois, il a bien sûr été question du RSC Anderlecht.
Marc Coucke flirte régulièrement avec Lukaku sur les réseaux sociaux, mais l'amour est clairement réciproque. Le meilleur buteur de tous les temps des Diables Rouges n'a jamais caché son envie de revenir un jour.
Une période difficile pour Lukaku
Anderlecht a recruté Lukaku à l'âge de 14 ans, mais l'attaquant a traversé une période très difficile avec le décès de sa grand-mère, puis de son grand-père, un homme d'affaires au Congo.
« Il était mon héros, plus que mon père. Il m'écrivait souvent des lettres pour me dire que je réussirais en tant que footballeur et que je ne devais pas abandonner. Mon grand-père était mon plus grand fan. »
En 2005, le grand-père de Lukaku est décédé avant qu'il ne puisse être amené en Belgique. Lukaku était effondré. « Il est mort parce que nous n'avions pas les moyens de le faire venir en Belgique. Si cela s'était produit deux ans plus tard, il serait peut-être encore là. Le timing était mauvais. Quand je gagne un trophée, je pleure toujours. Pas de joie, mais de douleur, parce que mon grand-père n'est plus là. »
C'est à ce moment-là qu'Anderlecht a montré son meilleur visage. Le club était là pour Lukaku et l'attaquant ne l'oubliera jamais.
Les fans d'Anderlecht salivent
Normalement, Lukaku avait prévu de rejoindre Chelsea dès son plus jeune âge, mais Anderlecht a aidé Big Rom à traverser cette période difficile.
« Ils n'étaient pas obligés de le faire, mais ils ont tout fait pour aider ma famille. Je devais normalement rejoindre Chelsea à l'âge de 14 ans, mais je ne l'ai pas fait parce qu'Anderlecht a fait ce qu'il a fait », cite Het Nieuwsblad.
Le flirt de Lukaku avec Anderlecht se poursuit donc et les supporters rayonnent de joie. Lukaku est d'ailleurs élogieux à l'égard des anciens dirigeants du club mauve et blanc. Le Diable Rouge a également évoqué son futur rôle à Anderlecht.
« Quand j'entends des gens dire du mal d'Herman Van Holsbeeck ou de Jean Kindermans... Je ne pourrais jamais faire ça. Je leur suis reconnaissant. J'aimerais travailler avec les jeunes. Si je peux faire en sorte que 25 à 30 joueurs puissent faire carrière dans les 10 à 15 ans, je serai heureux. »