Le Club Bruges a déjà fait ses adieux à Ferran Jutgla cet été, qui est retourné jouer en Espagne au Celta de Vigo. Et maintenant, le deuxième grand départ semble également être confirmé. Un accord aurait été trouvé mardi concernant le transfert de Casper Nielsen.
Le milieu de terrain danois joue sur les terrains belges depuis 2019. C'est l'Union SG, alors en deuxième division, qui l'avait débauché de l'Odense BK. Une excellente décision.
Nielsen a en effet aidé les Bruxellois à monter en première division et a ensuite fait forte impression en Jupiler Pro League. Début 2022, le Danois a même terminé deuxième au classement du Soulier d'or. Mais à ce moment-là, il ne jouait plus pour l'Union.
Quelques mois plus tôt, le Club Bruges avait en effet déboursé plusieurs millions pour recruter le milieu de terrain. Au départ, cela semblait être un bon investissement.
Le Standard remporte la mise
Mais après un bon début, Nielsen a connu un déclin. Au cours des deux dernières saisons, il a donc joué de moins en moins. De plus, il entamait sa dernière année de contrat. Son départ était donc prévisible depuis un certain temps.
Et une équipe le sollicite depuis un certain temps déjà : le Standard. Nielsen aurait déjà trouvé un accord de principe avec les Rouches sur ses conditions personnelles. Il était également prêt à faire des concessions pour finaliser son transfert à Sclessin.
Il a clairement fait part de ses intentions à la direction du Club de Bruges. Et maintenant, le milieu de terrain devrait obtenir ce qu'il veut.
Le Club ne touche qu'une somme dérisoire
Plusieurs sources confirment en effet qu'un accord a été trouvé mardi au niveau du club. Selon SudPresse et Het Nieuwsblad, les Liégeois paieront un peu moins d'un million d'euros. Le Club, qui visait initialement au moins 2 millions d'euros, subit ainsi une perte considérable.
À l'époque, il avait en effet déboursé près de 7 millions d'euros pour racheter Nielsen à l'Union. Cette vente lui permet toutefois d'économiser un salaire superflu et une prolongation automatique de contrat. Le milieu de terrain est attendu mercredi à Liège pour passer ses tests médicaux et physiques. Il pourra ensuite signer pour trois saisons.