Pour le Bayern Munich, l'objectif est clair, il faut briller dans toutes les compétitions disputées. C'est notamment le cas à la Coupe du Monde des clubs.
Après avoir passé les phases de groupes, il y avait un duel contre Flamengo qui attendait Vincent Kompany et ses hommes. Une rencontre compliquée face à des Brésiliens qui avaient notamment battu Chelsea 3-1.
Un match tendu
Mais un but contre son camp d'Erick Pulgar dès la 6e minute de jeu a facilité la tâche des Allemands. D'autant qu'il était suivi par le but d'Harry Kane trois minutes plus tard. Mais Gerson réduisait l'écart peu après la demi-heure de jeu, avant que Goretzka ne fasse 1-3 juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le penalty transformé par Jorginho rendait espoir aux Brésiliens. Un espoir auquel allait mettre fin Kane avec son deuxième but à la 73e. Avec une victoire 2-4, le Bayern se qualifie donc pour le tour suivant, lors duquel il affrontera le Paris Saint-Germain.
"Les émotions étaient au rendez-vous"
"Les émotions étaient au rendez-vous", lançait Vincent Kompany à l'issue de la rencontre. "Nous avons très bien commencé, nous avons mis beaucoup de pression et nous avons réussi. Flamengo est une équipe qui serait également une équipe de haut niveau en Europe. Ils sont restés longtemps dans le match."
Et le coach de poursuivre : "Nous avons fait beaucoup de bonnes choses et nous sommes maintenant qualifiés pour le tour suivant. Nous devons toujours tenir compte des conditions. Après 20 minutes, je me suis demandé si nous pouvions tenir le rythme pendant 90 minutes. L'équipe a trouvé le bon tempo."
"Contre un tel adversaire, il est important de rester dangereux en permanence, et c'est ce que nous avons fait tout au long du match. Cela permet de garder l'équilibre dans le jeu. Nous connaissons Paris, nous avons déjà joué contre eux. L'analyse portait d'abord sur Flamengo, maintenant nous nous concentrons sur Paris", de conclure Kompany.