Rudi Garcia n'a pas encore trouvé son onze idéal chez les Diables Rouges. Cela laisse la porte ouverte à de nombreux joueurs de se faire une place en sélection. Même à ceux qui n'ont pas encore eu l'honneur de porter le maillot de l'équipe nationale en équipe première.
Van der Brempt veut s'imposer à Côme
La saison dernière, un Belge s'est fait un nom en Italie. Il s'agit d'Ignace Van der Brempt, l'ancien joueur du Club de Bruges. Malgré quelques blessures, le latéral droit a sorti une belle saison sous les couleurs de Côme (20 matchs, 2 passes décisives).
S'il continue sur sa lancée, le joueur de 23 ans aura un vrai coup à jouer chez les Diables Rouges. Il faut dire que les options ne sont pas nombreuses à son poste. Thomas Meunier et Timothy Castagne ne sont plus tout jeunes, tandis que Joaquin Seys, Killian Sardella et Kyriani Sabbe sont talentueux mais assez fragiles sur le plan physique. Alexis Saelemaekers peut aussi évoluer à ce poste mais Garcia préfère le faire jouer plus haut sur le terrain.
Bientôt en équipe nationale ?
Dans une interview accordée à la Gazet van Antwerpen, Van Der Brempt n'a en tout cas pas caché ses ambitions : "A cause de mes blessures aux ischio-jambiers, je n'ai pas su enchaîner comme je le voulais. J'espère vivre une saison plus tranquille la saison prochaine. Si c'est le cas, j'aurai alors de bonnes chances d'être appelé en équipe nationale."