Pour La Louvière, ce samedi est une date importante puisqu'elle est celle qui va voir les Loups inaugurer leur nouveau stade.
C'est face à Differdange, qui prépare sa campagne qualificative en Ligue des Champions, que le club va jouer sa première rencontre dans sa nouvelle enceinte. Mais au-delà du stade, les regards seront tournés vers la pelouse.
Un choix différent
En effet, La Louvière a fait le choix d'un synthétique, comme à Saint-Trond. Une décision qui a évidemment été réfléchie et qui doit permettre à la fois de faire diminuer les coûts d'entretien en même temps que de permettre des conditions de jeu constantes durant tout la saison.
Chez les Canaris, l'état du synthétique a cependant souvent été critiqué mais à la RAAL, on est confiant de ce côté-là. Et on explique notamment que les technologies ont évolué et que les synthétiques qui sont posés de nos jours n'ont plus rien à voir avec ceux qui ont été posés par le passé et qui ont pu posé des problèmes, par leur qualité mais aussi leur évolution dans le temps.
Un premier test
Differdange sera donc le premier club masculin à pouvoir tester la pelouse. Avant cela, la section féminine affrontera le RSCA Women, qui aura l'occasion de se rendre compte de la qualité du terrain synthétique.
Avant de disputer les rencontres de championnat, le but est de faire de ce samedi une grande fête du football à La Louvière, qui renait après avoir connu de longues années de galère. L'objectif est désormais de se maintenir dans l'élite et de continuer à progresser, notamment avec un staff solide.