Le RSC Anderlecht est encore loin d’en avoir terminé avec le mercato. Le club bruxellois va encore accueillir une nouvelle recrue, selon des médias étrangers. Mieux encore : un accord aurait même déjà été trouvé. La fumée blanche va-t-elle bientôt apparaître au-dessus de Bruxelles ?
Selon des médias ghanéens, Anderlecht aurait trouvé un accord avec le club ghanéen Apostles FC. Le club bruxellois devrait recruter Dacosta Antwi. Il arriverait d’abord sous forme de prêt, avec une option d’achat incluse dans l’accord.
Antwi est un défenseur gaucher de 18 ans, un profil que le club ne possède pas en abondance, même pas chez RSCA Futures, où il devrait dans un premier temps évoluer. Antwi s’est récemment illustré lors de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Il était également suivi par le grand club égyptien Zamalek.
LIRE AUSSI: Déjà du renfort pour Leko: Bruges négocie
Antwi sur les traces d'Ashimeru?Anderlecht continue donc d’avancer à toute vitesse sur le marché des transferts. Pour l’équipe première, Olivier Renard a déjà attiré Cedric Hatenboer, Mihajlo Cvetkovic, Nathan Saliba (qui était aussi convoité par deux autres clubs) et Zoumana Keita. Et cela ne s’arrêtera pas là.
Le club prévoit également de renforcer RSCA Futures, avec Antwi comme prochaine arrivée. Le joueur ne sera pas le premier Ghanéen à porter le maillot bruxellois. Anderlecht garde de bons souvenirs de certains joueurs venus du Ghana. Par le passé, des noms comme Yaw Preko, Nii Lamptey ou Frank Acheampong y ont brillé.
Actuellement, Majeed Ashimeru est toujours dans l’effectif d’Anderlecht. D’autres Ghanéens, comme Isaac Asare, Mohammed Dauda ou Samuel Johnson, ont également porté les couleurs du club, sans toutefois y laisser une grande trace.
Good news for @Youngapostlesfc 👊🏾🫱🏾🫲🏽 pic.twitter.com/fG2Amrlh4N
— Owusu Bempah Ayala (@Akwasi_Ayala) June 26, 2025