Le KRC Genk s'apprête à faire ses adieux à Christopher Bonsu Baah, qui part en Arabie Saoudite pour des millions. Mais d'autres joueurs vedettes pourraient partir cet été. Par exemple, des accords ont été conclus avec Zakaria El Ouahdi.
El Ouahdi a fait ses débuts en tant que footballeur professionnel au RWDM, où il est devenu l'une des figures de proue de la Challenger Pro League. Ses bonnes performances lui ont valu un beau transfert au cours de l'été 2023.
L'ailier a donc rejoint le KRC Genk. Dans un premier temps, il a dû s'asseoir sur le banc en tant que doublure de Daniel Muñoz. Mais lorsque le Colombien est parti lors du mercato d'hiver, il a eu sa chance. Et il l'a saisie à pleines mains. En l'espace de quelques mois, El Ouahdi est devenu un véritable phénomène.
Accords avec le conseil d'administration
Ces bonnes performances lui ont valu une place dans la sélection marocaine pour les Jeux olympiques. Là-bas, il s'est mis en évidence auprès d'équipes étrangères. Le SL Benfica s'est avéré concret. Mais finalement, El Ouahdi est resté en poste à Genk, où il a confirmé sa percée houleuse.
On s'attendait donc à ce qu'il soit à nouveau transféré cet été. D'autant plus que le 'Head of Football' Dimitri De Condé a confirmé que des accords avaient été conclus et que le club collaborerait donc à un beau transfert. Le Racing était également déjà en train d'explorer le marché pour trouver d'éventuels successeurs.
Naples à l'affût
Malgré cela, les choses sont restées visiblement calmes autour d'El Ouahdi ces dernières semaines, qui a d'ailleurs lui-même laissé entendre qu'une prolongation de son séjour à Genk n'était pas exclue. Mais le mercato d'été est encore long et les équipes étrangères rôdent.
Selon Dani Moreno, observateur du FC Séville, El Ouahdi figure sur la liste des souhaits du SSC Naples. Les champions d'Italie envisageraient de recruter un nouvel ailier droit.
Juanlu Sanchez (FC Séville) serait une priorité à cet égard, l'homme fort de Genk étant une alternative. Le dossier n'est toutefois pas très concret pour l'instant.