Kylian Mbappé a décidé de porter l’affaire en justice. L’attaquant désormais au Real Madrid a déposé plainte contre son ancien club, le Paris Saint-Germain, pour harcèlement moral. Le parquet de Paris a confirmé qu’une information judiciaire avait été ouverte mardi à la suite de cette plainte.
Dans ce cadre, deux juges d’instruction ont été désignés pour mener l’enquête. La plainte, déposée le 16 mai dernier, dénonce notamment la mise à l’écart du joueur lors de l’été 2023, lorsqu’il avait été relégué dans le "loft", un groupe à part souvent réservé aux joueurs en instance de départ.
Cette pratique, courante dans plusieurs clubs, est aujourd’hui de plus en plus contestée. Elle fait même l’objet d’autres enquêtes à Paris, notamment après une plainte similaire déposée par la joueuse Kheira Hamraoui contre le PSG.
HARCÈLEMENT + EXTORTION
En plus de harcèlement, Mbappé évoque une tentative d’extorsion de signature liée à son refus de prolonger avec le club. Une enquête est en cours, confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).
Ce nouvel épisode judiciaire vient s’ajouter à une saison déjà compliquée pour l’attaquant, marquée par des soucis de santé pendant la préparation au Mondial des clubs… et par le sacre de son ancien club en Ligue des Champions.