L'Antwerp est devenu un club moins attrayant tant sur le plan sportif que financier. Cela s'est remarqué lors de la recherche d'un nouvel entraîneur. Suite aux refus d'Ivan Leko et Rik De Mil, le club anversois a dû se rabattre sur Stef Wils.
Stef Wils n'était pas le premier choix
Évidemment, le Great Old fait maintenant croire que Stef Wils est le choix parfait et qu'il aura certainement le talent nécessaire pour atteindre les objectifs du club, mais la réalité est tout autre.
Le directeur général Sven Jacques l’a expliqué plus en détail lors de la conférence de presse. "Je comprends que cette décision peut surprendre, mais elle est très réfléchie. Marc (Overmars, ndlr) et moi recherchions un profil relativement jeune, qui connaît le football belge et qui appartient à la jeune génération d’entraîneurs", déclare-t-il.
"Pour nous, il n’y avait que deux options : Stef Wils ou Rik De Mil. Nous avons communiqué très ouvertement à ce sujet avec Stef. Il voulait aussi beaucoup travailler avec De Mil, mais quand il a indiqué qu’il préférait rester à Charleroi, nous n’avons pas hésité une seconde." Des propos étranges sachant qu’il y a d’abord eu des discussions avec Ivan Leko.
Vincent Janssen pourrait partir
L'Antwerp, qui vient de perdre des joueurs d'expérience avec les départs de Tjaronn Chery, Toby Alderweireld et Denis Odoi, espère pouvoir conserver Vincent Janssen cet été : "Le profil de Janssen est intéressant pour tous les clubs, mais la réalité est qu’il entre dans sa dernière année de contrat. Ce sera le marché qui déterminera ce qui se passera."
Pour conclure, Jacques a tenu à rassurer les supporters anversois sur les ambitions du club : "Notre situation financière n’est pas différente de celle de la saison dernière. En vendant et en achetant bien, nous avons été en mesure de constituer un noyau de qualité et ce sera encore le cas cet été."