Le carrousel estival des transferts commence à prendre de la vitesse, les clubs en Belgique comme à l’étranger s’affairent déjà à dérouler leurs plans de transferts. De plus, les changements de sélectionneurs (nationaux) battent également leur plein. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Maxim De Cuyper est sur le point de réaliser un transfert estival retentissant. L’AC Milan a déjà été mentionné avec insistance, mais le Diable Rouge pourrait aussi rejoindre la Premier League. C’est surtout Brighton qui est mis en avant par la presse britannique. Le Club de Bruges espérerait récupérer une somme d’environ 20 millions d’euros.
Le RSC Anderlecht est tout proche de recruter Nathan-Dylan Saliba. Le milieu de terrain canadien rejoindra la Belgique après la Gold Cup pour passer ses tests médicaux. Un contrat de quatre saisons l’attend à Bruxelles. Saliba arrive du club canadien de Montréal.
Du côté des départs, Anderlecht pourrait aussi voir du mouvement. Plusieurs joueurs entrent dans leur dernière année de contrat. Si les Mauves veulent encore récupérer de l’argent, ils devront vendre. Yari Verschaeren, Théo Leoni et Mats Rits sont notamment concernés.
Le KRC Genk est sur le point de conclure un transfert incroyable avec la vente de Christopher Bonsu Baah. Le club saoudien d’Al Qadsiah est prêt à mettre plus de 17 millions d’euros sur la table. KRC Genk utilisera immédiatement cette somme pour animer son mercato estival. Il est question de deux recrues majeures.
Etranger
Kevin De Bruyne a finalement opté pour Naples, mais désormais toutes les options du Diable Rouge ont été révélées. Il aurait pu retourner à Liverpool, son club de cœur, mais ne voulait pas rejoindre un concurrent direct de Man City. Chicago Fire, l’Inter Miami, la Juventus, Galatasaray, Al-Ahli et Al-Nassr auraient également fait une offre.
L’avenir de Neymar est désormais connu. La superstar brésilienne a surpris tout le monde en prolongeant son contrat avec Santos. L’ancien attaquant du FC Barcelone et du PSG avait pourtant souvent évoqué un retour en Europe. Il espère se préparer au mieux pour la Coupe du monde 2026 au sein de son club formateur.