Les Red Flames jouaient un match important dans la Ligue des Nations ce soir. Elles devaient gagner au Portugal et contre le Portugal pour éviter la relégation directe. Elles ont fait le travail en s'imposant 0-3. Tessa Wullaert a été la star de la soirée.
Le match s'est déroulé dans le stade bien rempli et confortable de Maritimo, sur la magnifique île portugaise de Madère. Les Red Flames se sont bien battues pendant la première partie de la première mi-temps. Les Portugaises ont touché le poteau mais la Belgique s'est également montrée menaçante.
Les Flames prennent l'avantage avant la pause
A domicile, les Belges s'étaient inclinées face au Portugal. Il était clair que les Portugaises avaient un peu plus de qualité dans leurs rangs, mais les Belges ont réussi à capitaliser sur un excellent contre dix minutes avant la mi-temps. Justin Vanhaevermaet complétait l'attaque de manière contrôlée : 0-1 et les Red Flames étaient ainsi virtuellement en route vers les barrages pour le maintien de la Ligue des Nations. Elles ont pu conserver cette avance jusqu'à la mi-temps.
2 buts et un assist pour Wullaert
Le Portugal a failli marquer le 1-1 au retour des vestiaires mais les Belges ont bien résisté. Ils se sont également montrés à l'affût des contre-attaques pour éventuellement porter le coup de grâce. Le duel restait donc passionnant à suivre.
La situation s'est encore améliorée lorsque les Flames ont bénéficié d'un penalty à la 64e minute, suite à une faute sur Jarne Teulings. Tessa Wullaert s'est placée derrière le ballon pour faire 0-2 de manière très convaincante, son 91e but pour les Red Flames. Auparavant, elle avait délivré une passe décisive. Encore une fois, elle a été décisive. Et elle a couronné le tout en marquant le 0-3 d'une belle frappe.