Pour le Standard, il reste une rencontre à disputer qui peut éviter d'enchainer une trentième rencontre sans victoire en playoffs.
Un match qui sera le dernier de Fergal Harkin avant de céder sa place à Marc Wilmots. L'Irlandais qui est soulagé de quitter les bords de Meuse après trois ans ?
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
"Pas au rendez-vous""D’une certaine manière, oui", dit-il à Sudinfo. "Nous n’avons pas accompli ce que je pensais possible il y a trois ans, car le projet qu’on nous avait vendu – en matière d’investissement et de croissance du club – n’a pas été au rendez-vous."
"Alors au moment de partir, tu regardes derrière toi et tu te dis qu’on a travaillé tellement dur pendant trois ans dans des circonstances compliquées sans arriver à faire fructifier l’énorme potentiel du club", d'ajouter Harkin.
"J'ai vécu tellement de choses"
Et quand on lui demande ce qu'il retient de son passage, il dit : "Trois années d’apprentissages. Je pense que c’est la chose principale : j’ai vécu tellement de choses en trois ans. De bons moments mais aussi d’autres vraiment durs."
Et Harkin de conclure : "J’ai travaillé avec de bonnes personnes, avoir des gens compétents autour de soi qui comprennent leur travail, connaissent leur rôle, et ont les bonnes méthodes de travail, c’était important. Car quand tout va bien, tout le monde est là. Mais ce n’est que quand c’est dur que tu réalises qui te soutient et qui est vraiment là pour toi."
Reste désormais à voir ce qui sera fait dans les prochaines semaines. Les intentions sont en tout cas claires et les moyens devraient permettre de travailler dans de meilleures conditions, même si Marc Wilmots a déjà annoncé qu'il faudrait attendre deux ou trois marchés des transferts pour construire le noyau qui permettra aux Rouches de retrouver leur place.