Eden Hazard était présent lors du grand tournoi de golf Soudal Open. Aux côtés d’Hazard, d’autres anciens footballeurs professionnels comme Wesley Sonck et Ruud Gullit étaient également présents au tournoi. L’ancien capitaine des Diables Rouges a parlé de sa relation avec le golf et a affirmé que le sport reste une partie importante de sa vie, même après sa carrière de footballeur.
Eden Hazard a commencé par parler de sa compétitivité sur le terrain de golf : « Pour participer à de vraies compétitions, je ne suis pas encore assez bon » (le handicap de Hazard est de 36 ; à titre de comparaison, celui de Wesley Sonck est de 4,2, ndlr), cite Het Nieuwsblad. « Mais j’adore être sur le parcours avec des amis ou mes frères », a déclaré l’ancien joueur vedette des Diables Rouges et de Chelsea.
« Est-ce qu’une carrière dans ce sport aurait pu être faite pour moi ? Je ne pense pas. Trop de stress, trop d’incertitudes. Je suis juste ici pour m’amuser. Pour m’améliorer, je devrais m’entraîner davantage », poursuit Hazard, qui explique que le sport reste un élément essentiel dans sa vie.
« Ça a toujours été comme ça, et ça le restera. Mais pas tous les jours. J’ai quatre enfants à élever. Est-ce que je les entraîne ? Pas du tout. C’est plutôt l’inverse, ce sont eux qui m’entraînent. De toute façon, entraîner une équipe n’est pas une option pour moi en ce moment. Le métier d'entraîneur dans le football demande énormément. J’ai à peine 34 ans, laissez-moi profiter de la vie », conclut Hazard.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"