Rudi Garcia a dévoilé sa sélection pour les matches éliminatoires de Coupe du monde en Macédoine du Nord et face au Pays de Galles. Il en a profité pour féliciter les joueurs titrés avec leur club et révélé une anecdote concernant Romelu Lukaku.
Comment allez-vous préparer le match en Macédoine du Nord?
"Certains championnats importants sont déjà terminés. Nous devions anticiper car il va y avoir trois semaines de battement avant la Macédoine. Certains joueurs doivent s'entretenir. Le rassemblement est prévu pour le 2 juin mais certains viendront dès le 29 ou le 30. Ceux qui ne sont pas dans la liste doivent aussi se tenir prêts parce qu'on ne sait pas ce qui peut arriver d'ici là. J'en profite pour féliciter les joueurs primés: Debast (champion du Portugal), les trois joueurs de Bruges qui ont gagné la coupe. C'est ce que Romelu leur avait demandé après l'Ukraine: - Retournez dans vos clubs et allez gagner des trophées car c'est comme ça qu'on grandit."
L'Union va probablement être championne mais elle n'a pas de joueur en sélection
"Il y a beaucoup d'étrangers dans ce club. Charles Vanhoutte est excellent, Vandeperre est un joueur d'avenir. Ils sont proches de la sélection mais au milieu de terrain, la concurrence est terrible."
Qui sera capitaine?
"Le capitaine n'est pas encore choisi. On va discuter avec les joueurs. En Macédoine, ce sera sûrement un capitaine différent des deux premiers matches."
Tielemans sera-t-il prêt?
"On le pense et lui aussi mais je n'aime pas les blessures au mollet car elles sont insidieuses. Aston Villa joue un match très important ce week-end. Il n'est pas nécessaire qu'il joue car c'est lui qui a le plus joué cette saison. Peut-être trop. Le club aurait pu le laisser reposer car il avait Camara et McGuinn."
Où aimeriez-vous que De Bruyne joue la saison prochaine?
"Je lui fais confiance quant à son choix. J'aurais aimé qu'il gagne la Cup pour finir en beauté mais ça n'enlève rien à ses 10 saisons magnifiques à City. Il peut être fier de ce qu'il a accompli et il a encore à donner. J'ai même l'impression que l'équipe nationale belge l'a relancé en mars. Depuis, Guardiola lui a fait confiance."