Au Standard, après une saison compliquée, les choses sont en train de bouger. Après l'arrivée de Giacomo Angelini comme CEO, l'organigramme est en train d'être totalement revu.
Pierre François a été le premier à suivre l'arrivée d'Angelini. Et il y a quelques jours, c'est Marc Wilmots qui a lui ausi décidé de faire son retour en bord de Meuse.
Une première décision
Avec son franc parler habituel, l'ancien Diable rouge a rapidement défini sa vision des choses et ses ambitions pour son ancien club. Il a ainsi notamment promis qu'en deux ou trois marchés des transferts, les Rouches arriveraient à constituer un groupe compétitif.
Mais Wilmots veut également miser de nouveau sur les jeunes et dans ce cadre, il a pris une décision importante, celle de ne pas continuer avec Réginal Goreux à la tête de l'académie. Mis en place en 2020, après avoir raccroché les crampons, il avait dépanné à la tête du SL16, qu'il n'avait cependant pas empêché de basculer au troisième échelon national.
Les supporters unanimes
Du côté des supporters, on accueille très bien l'annonce du départ de Goreux. "Le ménage a commencé", écrit notamment un supporter suite à l'annonce du départ de Régi. "Enfin une bonne décision", "ils vont peut-être enfin arrêter de passer à côté de jeunes joueurs frantastiques", "il était temps", "enfin on ouvre les yeux", ajoutent d'autres.
Si certains n'hésitent pas à rappeler que Goreux a rendu de fiers services au Standard durant sa carrière, son départ fait l'unanimité. Tous pensent en effet que l'ancien joueur n'était pas à sa place à la direction de l'académie, qui a souvent permis au Standard de sortir de jeunes talents à la brillante carrière.
Pour Wilmots et les dirigeants en place, il est donc question de trouver la bonne personne pour diriger un outil qui pourrait permettre au club de jouer de nouveau les premières places et en tout cas d'offrir le spectacle attendu par les supporters.