Le Club de Bruges a une fois de plus prouvé qu'il était trop grand pour son grand rival, le RSC Anderlecht, dimanche (1-3). Une victoire qui permet aux Brugeois de rester en course pour le titre.
Lors de cette rencontre, plusieurs phases ont fait polémique. L'équipe bruxelloise espérait notamment recevoir un penalty pour une faute de Raphaël Onyedika sur Kasper Dolberg, mais Erik Lambrechts et la VAR ont estimé qu'il n'y avait rien. Une bonne décision selon Serge Gumienny.
Pas de penalty pour Anderlecht
"Onyedika a clairement marché sur le pied de Dolberg et méritait certainement un carton jaune pour cela. Mais comme le ballon était déjà sorti, aucun penalty n'a pu être accordé", a-t-il déclaré dans Het Belang van Limburg.
L'ancien arbitre estime même qu'Anderlecht s'en est bien sorti dans ce match et n'a pas à se plaindre : "Vertonghen peut remercier Lambrechts d'avoir pu jouer son dernier match. Il méritait un rouge pour sa réaction au contact avec Vermant."
Rouge pour Coosemans ?
Colin Coosemans aurait aussi pu voir rouge pour avoir jeté Hugo Vetlesen au sol : "Lambrechts a préféré régler le problème en distribuant des cartons jaunes. Mais ce qu'a fait Coosemans frôle le rouge. C'est un peu comparable à ce que Kerk a fait lors du match entre l'Antwerp et Genk."
🖥️ | Had de VAR tussen moeten komen voor een penalty op Kasper Dolberg? 🧐🫵 #ANDCLU pic.twitter.com/1ovMACzrzY
— DAZN België (@DAZN_BENL) May 18, 2025
🥵 | De gemoederen lopen hoog op in het Lotto Park! 👊💢 #ANDCLU pic.twitter.com/Jvvgyy8Icu
— DAZN België (@DAZN_BENL) May 18, 2025