Romeo Vermant s'est à nouveau montré très important pour le Club de Bruges ce dimanche après-midi. Avec un but et une passe décisive, il a joué un rôle déterminant dans la victoire cruciale contre le RSC Anderlecht. Il a également été impliqué dans une vive altercation avec Jan Vertonghen.
Cette saison, le jeune attaquant a longtemps dû se contenter d'un rôle de soutien limité. Mais les choses ont changé ces dernières semaines. Lors de la première journée des Play-Offs, il a immédiatement marqué un but important contre Anderlecht. Contre Gand, il a ensuite mis deux buts, ce qu'il a répété lors de la finale de la Coupe. Et dimanche, il a fait mal à Anderlecht pour la troisième fois en quelques semaines.
Après moins de 15 minutes de jeu, Vermant a donné l'avantage à son équipe. Il a ensuite été à l'origine du 0-2 de Hans Vanaken, avec une passe décisive. Le jeune joueur de Bruges a donc une fois de plus joué un rôle crucial dans le dénouement de la lutte pour le titre.
Embrouille avec Vertonghen
L'attaquant ne s'est pas vraiment fait d'amis à Anderlecht. En tout cas, pas après s'être disputé avec Vertonghen, qui a quitté le club. Après que Vermant se soit montré trop virulent à son égard, le défenseur a simulé de manière assez flagrante dans l'espoir d'obtenir un carton rouge (?) à son adversaire. Cela a provoqué une véritable flambée entre les deux équipes.
Mais au retour des vestiaires, les deux joueurs se sont cherchés pour enterrer la hache de guerre. « Ecoutez, nous n'avons que du respect l'un pour l'autre », a déclaré Vermant à Sporza. « A la mi-temps, nous nous sommes également dit que c'était un combat loyal. Quand il a été remplacé, je l'ai logiquement applaudi ».
Suspendu lors de la dernière journée
L'incident est lourd de conséquences pour Vermant. Comme Vertonghen, Colin Coosemans et Christos Tzolis, il a reçu un carton jaune de l'arbitre Erik Lambrechts pour son rôle dans l'émeute. Pour l'attaquant, il s'agissait cependant de son troisième carton jaune des PO. Par conséquent, il sera suspendu la semaine prochaine lors du match décisif à domicile contre l'Antwerp.
« Oui, à mon avis, je n'ai rien fait de mal. C'est dommage que je manque le dernier match, parce que ce sera quand même une belle finale », explique l'attaquant.
🥵 | De gemoederen lopen hoog op in het Lotto Park! 👊💢 #ANDCLU pic.twitter.com/Jvvgyy8Icu
— DAZN België (@DAZN_BENL) May 18, 2025