Kevin De Bruyne n'a pas réussi à faire trembler les filets de Manchester City samedi. En effet, en finale de la FA Cup, les Citizens se sont fait surprendre par Crystal Palace : 1-0. KDB a toutefois reçu quelques mots de consolation de la part du prince héritier anglais.
Le meneur de jeu belge quittera Manchester City à l'issue de la saison, la direction du club ayant décidé de ne pas prolonger son contrat qui arrivait à échéance. C'est ainsi que s'achève un partenariat particulièrement fructueux.
Avec De Bruyne comme pivot, le club anglais a remporté pas moins de 19 prix au cours des dernières saisons. Samedi, il semblait qu'un 20e trophée viendrait s'ajouter à ce palmarès. City était le grand favori de la finale de la Coupe contre Palace. Mais l'équipe de l'entraîneur Pep Guardiola a manqué de nombreuses occasions. Les Londoniens n'ont donc eu besoin que d'un seul but pour s'imposer.
Toujours le favori du public
Pas de chance pour De Bruyne, qui peut désormais se concentrer sur la recherche d'un nouveau club. En tout cas, les négociations battent leur plein. Mais d'abord, un moment d'émotion nous attend mardi.
Le Diable Rouge jouera son dernier match à domicile avec. Et les supporters voudront lui faire des adieux dignes de ce nom. Samedi à Wembley, ils lui ont même déjà offert un beau tifo.
« Je sais depuis longtemps que je suis apprécié par les supporters, comme le montre cette banderole. Je suis ici depuis si longtemps et nous avons vécu tant de choses ensemble. Ce dernier match à l'Etihad va être bizarre », a déclaré De Bruyne à De Standaard.
Rencontre avec le prince William
Les supporters de City n'ont pas été les seuls à l'applaudir. Lors de la remise de sa médaille, le Diable Rouge s'est également fait chuchoter quelques mots par le prince héritier d'Angleterre, William.
« Il m'a félicité pour ma carrière en Angleterre », a expliqué De Bruyne. « Cela signifie-t-il que je vais quitter l'Angleterre avec certitude ? Non, je pense que c'était juste sa façon de montrer sa reconnaissance pour ce que j'ai fait avec Manchester City. »